Cet appareil est conçu pour les épreuves
                    dElectro Fun (cf  http://combatrc.free.fr/
                    ). 
                    Pour linstant le prototype à 6 heures de vols depuis la fin mai 2002. Il est passé
                    entre les mains de plusieurs pilotes qui saccordent à dire quil est pas mal
                    du tout. 
                      
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                    Il est relativement
                    solide et accepte de voler par les jours de vent, testé à 30km/h. Dans ces conditions il
                    faut quand même se méfier des virages serrés, lorsque le vent se prend sous les ailes.
                    Bon le truc est ballotté mais pas en danger
                      
                    Toute la voltige profondeur/ailerons est possible sauf les inversés qui se virgulent
                    en haut (limite du pilote ? Limite de la motorisation ?). 
                        
                    Le proto est équipé en profondeur/ailerons avec deux servos aux ailerons pour les
                    utiliser en " snapflap " et " volet ". La fonction
                    volet ne ma pas trop convaincu même si lengin se ralenti bien pour les
                    atteros de précisions. La motorisation est confiée à un Speed 400 et sa petite Gunther,
                    Electro Fun oblige. Elle me semble largement suffisante, le vol à plat se faisant entre
                    30 et 60% de la course du manche. Les écarts de vitesse de vol sont
                     intéressants
 pour un
                    bout de mousse sans prétention.
                    Sinon dans un concours de beautés il sera à la dernière place avec son fuselage
                    épais et lalignement de son intrados (renfort oblige) qui lui donne un air
                    pendouillant. En lair cela saméliore un peu, du moins cest ce que je me
                    dis pour me rassurer ! 
                     
                    
                    Avec un peu dimagination, la méthode de découpe du
                    fuselage permettra de faire de nombreuses formes davion.  Jai
                    dailleurs en projet un Dewoitine 520 mais c'est une autre histoire. 
                    Sinon cest un avion à 99% CNC et le reste représente un jonc carbone et un peu
                    de balsa de renfort. Du scotch armé pour donner un peu de solidité à la mousse, mais
                    pas trop à cause du poids. 
                     Temps de découpe environ une heure pour avoir toutes les pièces du kit et il faut
                    compter 3 heures pour la construction (epoxy 5mn). Un bon ponçage améliorera sûrement
                    laspect mais je vais au plus vite ! 
                    La construction sera détaillée dans un fichier, qui est en cours d'élaboration.
                    L'ensemble des photos de cet article concerne le prototype et permet de se faire une idée
                    sur la chose. Les différences ,entre le proto est la version proposée, sont : 
                      - fuselage plus étroit ( un poil de finesse en plus ? Look amélioré en tout cas !
                        N'est ce pas Michel ? )
 
                      - emplacement des accus raccourci
 
                      - agrandissement du logement de la radio avec possibilité dun servo supplémentaire
                        pour une commande de dérive.
  
                    
                    Caractéristiques : 
                    Envergure : 920mm 
                    Surface alaire : 17.1 dm2 
                    Longueur : 590mm 
                    
                    Équipement
                     du prototype : 
                    Motorisation : Speed 400, variateur Rondo 400 de Kontronik, la petite Gunther qui va bien 
                    Radio : 3 servos 9g, mini récepteur 
                    Poids en ordre de vol : 420g avec un accu 8 éléments 600mA. 
                    Autonomie : entre 6 et 11mn. 
                    
                    
                      
                          
                        Le bloc moteur, portant les stigmates d'une vie intense et
                          trépidante
                         !
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                        Et hop ! Un petit passage pour voir les divers éléments.
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                        Bonnes découpes et
                        bonnes vacances ! 
                          
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