RP-FMS 4.0

Une nouvelle version majeure de RP-FMS.
Cette version devrait normalement être déclarée stable. Nous avons en effet effectué énormément de tests. Nous comptons cependant sur vos retours pour fiabiliser encore cette version.

Dans l’ordre d’importance des modifications :

- Affichage de la liste des points dans la fenêtre de gauche. L’ancienne fenêtre de liste est supprimée. Nous avons voulu rendre plus pratique son utilisation : La sélection d’une séquence (clic sur son n° dans le dessin) déploie cette séquence dans la liste, un clic dans la liste sélectionne la séquence ou le point, etc… Du coup, l’ancienne numérotation avec les lettres n’apparaît plus.

- Sélection d’un point par double-clic : un double clic sur un point du dessin va l’afficher automatiquement dans la liste. Cela a permis de supprimer la numérotation des points qui devenait inutile. On en a profité pour marquer les points par des carrés et non plus par des cercles.

- Ajout de deux nouveau boutons :
« Déplacer l’outil à ce point » va avoir pour effet de déplacer physiquement l’outil vers ce point. Cela permet de positionner précisément une pièce sur la table avant de commencer ou de reprendre un fraisage.
« Prendre ce point comme position courante de la fraise » permet de faire un « zéro brut », c'est-à-dire de positionner l’origine au coin du brut.

- Fiabilisation de l’arrêt/reprise. Désormais, il est possible d’arrêter un fraisage n’importe où et de déplacer l’outil. Le fraisage reprend automatiquement au début du segment en cours.

- Fiabilisation de l’affichage de la position réelle. Tout au long du fraisage, la position de l’outil est affichée en temps réel. Cette position est conservée même dans le cas de fermeture du programme.

- Test du clavier : au lancement du programme, si IPL5X est branchée, un test du clavier est effectué. Si on constate qu’une touche est appuyée, on considère que ce n’est pas normal et on propose de désactiver la gestion du clavier de IPL5X dans le programme. Une nouvelle case à cocher apparaît dans la fenêtre de paramétrage table.

- Les touches du clavier de IPL5X génère des mouvements de l’outil. Ces mouvements démarrent très lentement puis sont accélérés. Cela permet de se positionner très précisément.

- Suppression du port //. Les dernières versions ne fonctionnent plus sur le port parallèle. Toutes des interfaces autres que IPL5X ont donc été supprimées. En corollaire, la désactivation du driver de GMFC a aussi été supprimée. Les références à IO.DLL ont été supprimées.

- Correction d’un bug dans la mémorisation des paramètres de table.

- Correction d’un bug lors du redimensionnement de la fenêtre principale.

- Correction de certains bugs que personne n’avait signalés…

- Nouvelles traduction (Italien : Pierluigi et Allemand : Charlie). Nous attendons les volontaires pour l’Anglais, le Catalan et l’Espagnol

- Nouvelle aide : Philippe nous a commis une nouvelle aide qui tient compte de toutes ces modifications


Télécharger RP-FMS